Tout le monde parle de la fin du monde, de l’apocalypse, de l’inversion des pôles, d’une comète qui viendrait anéantir notre planète, d’un cataclysme ... !

Les lois du vivant sont bien plus simples que cela : Que se passe t' il sur la planète TERRE aujourd’hui ? Des séismes, des tempêtes, des éruptions volcaniques, des incendies ? des tsunamis, des guerres, des discordes entre humains, pays, religions, bref le chaos … le chaos à l’intérieur, de nous... et donc à l’extérieur.

 

Observez une toupie : tout le monde connait la toupie, tout le monde a fait tourner une toupie entre ses mains, tout le monde l’a lancée …et relancée jusqu’à ce qu’elle s’arrête !

Observons le mouvement de la toupie ? D’abord on lui donne une impulsion : notre impulsion, notre énergie,  celle qui nous est propre, celle de notre vibration,  de notre fréquence, de notre intention à vouloir la lancer de manière parfaite, bref,sans que nous en ayons conscience, celle de notre Etre.

Dans un premier temps, la toupie tourne de manière parfaite, dans le sens lévogyre (des aiguilles d’une montre), le mouvement, à un moment, est si parfait que l’on ne voit même plus le tournoiement : la toupie semble immobile. Puis, après ce mouvement parfait dans son tournoiement, arrive et commence un ralentissement. Pourquoi ? Des frottements sur la surface de la table ou du sol sur lequel se trouve la toupie, un mouvement une impulsion qui s’en trouvent freinés, alors la toupie bascule sur son axe, à 45°, le mouvement se ralentit …puis il s’inverse carrément, de manière assez brutale, et effectue  quelques tour à l’envers  ….pour finalement s’arrêter sur le flanc

Parfois elle démarre de travers avec un axe en biais..alors on la relance comprenant qu’elle doit être plus droite, que l’axe doit être à la vertical au moment où on donne l’impulsion, et surtout que c’est ainsi bien axée verticalement qu’elle doit être lancée pour que cela tourne le plus longtemps possible,... voir qu’elle s’approche du  mouvement perpétuel. Oui tout le monde, instinctivement, sait que pour que la toupie tourne le plus longtemps possible, d’une part, la surface doit être lisse sans aspérité, et, d'autre part,l’axe doit être vertical.

Que pourrait représenter  la toupie ? Elle peut représenter une planète, un astre, notre Etre,  ce que nous sommes dans ce vaste univers, un mouvement, un vortex. L’axe, lui représente notre verticalité, notre connexion à notre présence, notre Être, notre reliance au divin, au sacré, notre foi dans les lois du vivant .L’axe représente l’humilité d’accepter et d’accueillir que tout ce qui Est, vibre, que cela Est, d’une part perpétuel, sacré , divin et  immuable. Tout ce qui Est de nature sacrée, ce qui Est vient d’en haut ( de la source du soleil central), et d’en bas ( du cœur central de la Terre) , et celà est toujours dans la verticalité.

Les aspérités, représentent ce qui freine et ralentit le mouvement, et l’amènent au final  à atteindre une inversion dextrogyre (sens inverse des aiguilles d’une montre) du mouvement, puis un arrêt total de la toupie

Les aspérités représentent nos peurs, nos croyances, nos addictions, nos relations, nos pensées négativantes, notre manque de foi, qui génèrent des masses compactes, pégantes, non fluides,  des énergies qui empêchent la fluidité du mouvement, qui empêchent et freine ce mouvement sans fin,...jusqu'à son inversion

Ainsi ces aspérités, ces énergies qui ralentissent puis inversent le mouvement si parfait, sont  les nôtres, et aussi celles de l’inconscient collectif, celles qui génèrent les égrégores  et qui s’opposent à ce mouvement perpétuel, qui s’opposent aux lois du vivant, de la Vie, car la vie ne s’arrête jamais ! Ne confondons pas existence et Vie !

Depuis des millions d’années nous avons eu tant d’existence, accumulé tant d'émotions, de souffrances, de regrets, de frustrations, d'expériences non dépassées et acceptées , tant d'illusions et de peurs de la mort. Pour autant la mort est derrière et il est grand temps que nous soyons en Vie ! Donc œuvrons sur nos aspérités, nos limites, nos émotions, nos résistances, nos croyances, soyons plus fluides et accueillants, vis à vis de la force divine qui meut chacun de nos mouvements et actes, soyons simùplement dans l’amour et le coeur, source de toute vie, pour qu’elle tourne plus rond !