Deux petits mois de confinement ont suffi et permis à la végétation ici en montagne d’exploser sous toutes ses formes, sans gaz d échappements, sans girobroyeur, sans , sang ,100 , ....grâce au confinement  double reset pour l’ unité!

 Le bord des routes (dans mon propos l’échantillon témoin) s’exprime enfin avec exubérance, une symphonie de parfums et de couleurs incroyable, digne de la magie des films de Walt Dysney, … loin de la main destructrice et si peu respectueuse de l’homme !

Aziz El Amrani dit «  Dieu construit, l’humain détruit ! »

Mon premier constat est une découverte de belles inconnues dans ces terroirs de montagnes, et oui les cistes sont déjà ici à 1100 mètres d’altitude, nous sommes bel et bien à présent en climat méditerranéen, le réchauffement climatique est bien réel! Les orchidées se répandent à peu prés partout tant en nombre qu’en variété (céphalanthére, dactylorhizza, orchis, ophrys) ! De quoi s’interroger…c’est une expression particulière du royaume du Végétal en cas de disparition des pollinisateurs elle est capable de s’autoféconder.

J’assiste aussi a des retrouvailles merveilleuses avec des disparues ‘ (trèfle incarnat) ou oubliées ( sainfoin) , qui fauchées en herbe n’ avaient pas le temps d’ exposer leur beauté , leurs senteurs , ni même proposer leur vertus médicinales ou leur collaboration aux autres plantes ( espèces mesiscoles par exemple).

 Ce que j’ ai vu est harmonieux, lumineux avec des profondeurs de couleurs jamais vues, chacune a sa place et son espace, pas de lutte entre celles qui sont rampantes et celles qui sont érigées , pas de maladie, une belle unité …à méditer !

Voilà l’enseignement que nous transmet la Nature, Gaïa, La Terre mère :

« La biodiversité se décline à l’ infini car c’est la régle , la loi de la Vie ! :

  • En Agriculture la Vie est biodiversité et  n’est pas la monoculture ni l’utilisation des substances chimiques qui stérilisent les sols et diminue l’immunité des êtres vivants qui se nourrissent ainsi  de produits pauvres en nutriments  et sans vie,
  • Pour  le règne animal la vie est biodiversité et n’est pas la disparition des espèces majeures  qui maintiennent et participent aux équilibres écologiques des forêts, des cours d’eau, des espaces marins…. La disparition du loup qui impacte les cours d’eau en montagne et la disparition des forêts qui impactent les espaces marins etc.  (lire le livre de Peter WOLEBEN  le réseau secret de la nature)…
  • Pour l’humain la vie est biodiversité dans toutes ses relations, elle  n’est pas l’égoïsme ou le racisme  qui entretient la peur et génère tous les poisons dans nos corps (jalousie, envie, non amour,  tristesse ou colère, pauvreté, avarice, .violence etc.)  source de maladies,
  • Pour un pays, une nation, la Vie est biodiversité de ses habitants , de ses terroirs, de ses cultures, elle n’est pas  la montée des nationalismes ou du protectionnisme  ou intégrisme religieux ou philosophique qui génère tant de guerres et de souffrances inutiles!
  • Dans les technologies aussi la loi est la biodiversité et pas seulement des technologies micro ondes non maitrisées et destructrices du vivant, qui génèrent de profonds changements des grilles électromagnétiques  …
  • Dans les philosophies dans la spiritualité la Vie est biodiversité !
  • Dans la santé,  la vie est biodiversité : diversité des médecines et de leurs connaissances, diversité des plantes médicinales, la santé de l humanité ne passe pas que  par une médecine allopathique trop jeune qui s’isole des médecines traditionnelles pourtant plus  sages et sachantes. La santé n’est pas le lobby d’une plante sur une autre,  avec l’introduction massive  et non contrôlée d’ une seule plante dans bien des pays de la surface de la terre (artemisia annua)  pour soigner la malaria ….alors que l’Afrique et l’Inde ont leurs solutions tout à fait efficace avec leurs plantes indigènes tant  en Ayurveda ou qu’en homéopathie !
  • Dans l’ information et la communication la vie est biodiversité : la nature des réseaux utilisés dans le visible et dans l’ invisible sur terre en aérien ou en sous terrain   est extrêmement variée , cela ne se  limite pas au fait de grands groupes qui contrôlent les masses par des informations erronées via des médias peu surs et obsolètes …..il y a tant d autres façons de communiquer et d’informer en silence et sans réseau …..
  • Dans un projet tout est biodiversité…le partage des compétences , des intervenants, leurs différences nourrissent le projet …et garantissent son succès.
  • En tout et en chaque chose…la vie est biodiversité : regardez la complexité d’un corps humain ou autre  avec tous ses systèmes ( digestif, respiratoire, de circulation, de collecte et d’ élimination des déchets) ,  ses réseaux ( artères, vaisseaux, neurones..), ses structures ( os, muscles, phanères,..)

 

Rien n’est isolé tout est  étroitement interconnecté et pas seulement à l’échelle de votre village, ville, département, pays, continents, planète terre, système solaire etc.….. !

Tout ce qui se produit ici nourrit le reste à l’autre bout des galaxies  alors choisir la biodiversité, c’est servir la loi cosmique  c’est nourrir à l’ infini toutes les possibilités de créations dans la forme, dans les couleurs, dans les parfums, dans les sons, dans les règne pour le bien général !

Que ce confinement vous aide à vous reconnecter à la biodiversité de la Vie, au respect les uns des autres, à la Vie !