En 1996 je me suis rendue dans le Caucase, en Arménie, première nation chrétienne ( 290 après Jésus-Christ), et j’ai donc visité beaucoup de chapelles, d’églises, de basiliques, de monastères, de cathédrales, etc...

A l’époque il n y avait aucune documentation touristique ou historique disponible, Il y avait eu le terrible tremblement de Terre de Spitak en 1988, puis l’effondrement du bloc soviétique, La Géorgie et l’Arménie, les 2 républiques sœurs du Caucase ayant été les premières à prendre leur indépendance.  Voyant mon intérêt et ma curiosité, mes amis m’ont donné des livres personnels , sur certains monuments que j’avais visités, avec des commentaires et descriptifs en russes ou en anglais. Ce qui m’ a immédiatement frappée, à l’ époque’était le fait que ces livres présentaient les monuments avec des photos bien évidemment( en noir et blanc), mais aussi avec des plans de masses, des coupes, des vues du dessus etc 

Ces éléments visuels supplémentaires, ont enclenché un autre cerveau, l’analogique et j’ai de suite fait un rapprochement avec le plan des églises et la représentation d’un vaisseau spatial, et une connexion avec une constellation quelque part dans l’univers. Cela fait penser aussi au crop circle et aux informations qu’ils amènent, comme si, au sol, les églises arméniennes se mettaient en résonance avec certaines constellations, et ou civilisations, au Ciel (au Si el, aussi elle, au Si de Al, aussi de Al , Alcyone???).

Il m’a également semblé que ces vaisseaux donnaient des informations sur d’autres technologies, comme si les plans de masses donnaient des indications, sur des générateurs d’ énergie, des turbines, des turbo-pompes, comment cela fonctionne et se relie.( ci-dessous Illustration de la haute technologie utilisée dans les fusées)

Aujourd’hui sans que je puisse l’expliquer, il me semble évident de rajouter 23 ans après   une troisième analogie avec la chimie organique.

Je résume ma pensée et je vous la partage : je vois le plan de masse d’une église arménienne, pour moi cela représente au sol la réplique d’une technologie d’une constellation dans le ciel et donc des informations qu’elle contient. De plus dans la matière avec l’élévation (au sens du terme d’architecture)  et l’expansion dans les différentes dimensions cela représente aussi une molécule chimique d’une nouvelle nature. C’est une concrétisation dans la densité d’informations et énergies de l’univers un peu comme un capteur de ces énergies célestes (verticalité), et aussi un diffuseur (horizontalité) sur la planète.

La représentation sur le sol terrestre servirait de connexion avec l’univers et de passage d’informations par le biais de la résonance géométrique.

                                         

Alors cela apporte une conception d’une autre envergure, de ces œuvres architecturales, parce que ce réseau d’œuvres architecturales constitue une certaine chimie sur la planète, une certaine information d’une autre nature, un réseau, les bâtiments deviennent vivants en se liant les uns aux autres ils constituent de vastes chaînes de molécules, nous ne sommes plus dans la chimie organique nous sommes dans la chimie architecturale !En fait il n y a rien de bien nouveau au final, la grande muraille de Chine et le palais de Caucescu sont probablement de cette nature. Il y a eu les pyramides organisées le long d’un équateur, les Moaïs de l’ile de Pâques, les cromlechs, les réseaux de cathédrales, ...voilà pour la partie visible, et maintenant, plus nous avançons, plus  nous expérimentons et nous nous connectons aux réseaux invisibles.

Quelle est la volonté, ou l’effet sous tendu de la création de ce réseau qui rentre en résonance avec des étoiles, galaxies, univers, l’intra terre, et créent un champ fréquentiel sur Terre ? Je ne le sais pas à aujourd’hui, pour moi une certaine forme de représentation dans la matière de la spiritualité, de la certitude qu’à l’ homme de sa reliance au cosmos ( voir le site de karayoung relié à Stonehenge et Carnac).J’imagine qu’il peut y avoir le meilleur : réseau d’harmonisation des circuits Leys et Schuman, fréquences de guérisons pour le Vivant, sorte de réseau capable de capter, concentrer, diffuser toutes les informations des autres univers et multivers , comme le néfaste...  selon certaines sources: réseau des centrales nucléaires, des lignes hautes tensions, 5et 7G ?A creuser, et à méditer, avec l’ aide de l’Academy résonnnance et des scientifiques.